à propos du site…

 

Ce site présente les publications issues des projets de recherche que Valéry Ridde (1) et ses collègues réalisent. L’objectif du site est, d’une part, de partager des connaissances et des réflexions sur des thématiques relevant de la santé mondiale, et d’autres part, d’offrir à tous les chercheurs, étudiants et professionnels, de même qu’aux décideurs et aux intervenants, un accès gratuit aux résultats des recherches.

Regroupées sous cinq thématiques principales – aide humanitaire, analyse des politiques de santé, équité d’accès aux soins, inégalités sociales de santé et méthodologie de recherche – les publications présentent principalement les projets actuels et les résultats des recherches-action réalisées en Afrique afin d’étudier et de trouver une solution à la problématique de l’accès aux soins pour les populations les plus démunies et les plus vulnérables.


1. Valéry Ridde est Directeur de recherche au CEPED depuis décembre 2017, une Unité Mixte de Recherche associant l’Université Paris Descartes et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD). Il est chercheur régulier de l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM). De 2007 à 2017 il a été professeur agrégé de santé mondiale à l’Université de Montréal. Il est rédacteur adjoint des revues BMJ Global Health et Global Health Promotion, membre du comité de rédaction de la Revue Canadienne d’Evaluation de Programme et de la revue africaine de Recherche qualitative. Ses travaux de recherche portent sur la couverture universelle en santé, le financement des services de santé, l’évaluation de programme, les politiques publiques de santé et la promotion de la santé. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations relative à nos travaux de recherche sur l’équité d’accès aux soins ou l’évaluation de programmes ou aux Cahiers REALISME.

…. merci !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message