Cette page présente quatre notes de politique portant sur divers aspects de la mise en œuvre d’un projet de financement basé sur les résultats (FBR) dans la région de Koulikoro au Mali, visant à réduire la mortalité maternelle et infantile. Les auteurs, Abdourahmane Coulibaly, Tony Zitti, Valery Ridde et Christian Dagenais, y abordent successivement les problèmes liés au choix des indicateurs, les défis de l’accès aux connaissances et à l’information, le payement des primes individuelles et les leçons apprises de la mise en œuvre du FBR dans les CSCom.
Les problèmes liés au choix des indicateurs dans le cadre de la mise en œuvre du FBR au Mali
Cette note de politique présente les résultats d’une étude qualitative portant sur la façon dont le personnel sanitaire perçoit les types de prestations (indicateurs) concernés par le payement des primes dans le cadre du projet FBR mis en œuvre entre 2016 et 2017 dans la région de Koulikoro pour réduire la mortalité maternelle et infantile.
Le payement des primes individuelles liées au FBR au Mali : les consignes officielles sont-elles indispensables ?
Cette note présente les résultats d’une étude portant sur le partage des primes dans les CSRéf et les CSCom lors de la mise en œuvre d’un projet FBR dans la région de Koulikoro (Mali) entre 2016 et 2017.
Les défis de l’accès aux connaissances et à l’information lors du démarrage d’un projet FBR au Mali
Cette note politique fait la synthèse des résultats d’une recherche qualitative portant sur le processus de la transmission de l’information dans les centres de santé communautaire (CSCom) et les centres de santé de référence (CSRéf) lors du démarrage d’un projet de financement basé sur les résultats (FBR) dans la région de Koulikoro au Mali.
La mise en œuvre du FBR dans les CSCom au Mali : quelles leçons retenir ?
Cette note politique explique les défis liés à la mise en œuvre du FBR dans les centres de santé communautaire (CSCom) au Mali.