Cette note de politique, publiée dans le cadre préparatoire d’un atelier sur la dengue au Burkina Faso, vise à démontrer l’efficacité des interventions communautaires dans la lutte contre la dengue.

Cette note politique est réalisée dans le cadre préparatoire d’un atelier sur la dengue au Burkina Faso prévu le 21 juillet à Ouagadougou. Cette rencontre est organisée par la Chaire RÉALISME, l’ONG Agir, l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) et le Ministère de la Santé du Burkina Faso. L’objectif de cet atelier est de définir collectivement des mesures à mettre en œuvre pour prévenir la survenue d’une épidémie de dengue au Burkina Faso. Plus spécifiquement, cet atelier vise à :

  • Partager les résultats de l’intervention communautaire de lutte contre le vecteur de la dengue, réalisée en 2016 à Tampouy (Ouagadougou) et de la perception des populations des activités réalisées par les autorités sanitaires en 2016 ;
  • Partager les actions de lutte contre la dengue, prévues par le Ministère de la santé et l’AMBF ;
  • Discuter et adopter des activités concrètes de lutte contre la dengue pour la saison hivernale 2017 et pour les années à venir.

Vous pouvez télécharger cette note de politique ci-dessous.

Télécharger (PDF, 2.23MB)

 

Téléchargement et citation suggérée:

Ouédraogo, S., Bonnet, E., Benmarhnia, T., Somé, P.-A., Sié Barro, A., Kafando, Y., … Ridde, V. (2017, July). Les interventions communautaires avec le soutien des collectivités peuvent contribuer à vaincre la dengue au Burkina Faso. Chaire REALISME. Retrieved from http://www.equitesante.org/dengue-interventions-communautaires/