Présentation réalisée par Valéry Ridde, Esther McSween-Cadieux et Christian Dagenais, pour le Colloque international 2015 de l’APAD, Cotonou (Bénin), du 17 au 20 novembre 2015. La fabrique de l’action publique dans les pays « sous régime d’aide ».
Une intervention avortée de courtage en connaissances pour influencer les actions publiques de santé au Burkina Faso. from valéry ridde
Télécharger la présentation:
Ridde, V., Mc Sween-Cadieux, E., & Dagenais, C. (2015, November 18). Une intervention avortée de courtage en connaissances pour influencer les actions publiques de santé au Burkina Faso. Colloque international 2015 de l’APAD, Cotonou, Bénin. Download
Bjr,
félicitation pour ce résultat franc. juste deux questions et un commentaire:
– Cet constat de quasi fermeture des décideurs aux résultats de recherche est elle typique au BF ou l’Afrique seule ou encore c’est un constat général?
– Avez vous constaté plusieurs décisions de politique publique de santé qui ne soit fondées sur des résultats de recherche?
Enfin je pense aussi que nos décideurs sont plus orientés par les politiques de réussites personnelles que par l’amélioration des conditions des vie de leur concitoyens.