Dans le cadre du 3ème meeting annuel de KTNET Africa (knowledge translation Network for Africa), Esther Mc Sween-Cadieux était invitée à venir présenter ses travaux sur le transfert de connaissances en Afrique de l’Ouest en tant que collaboratrice de cette plateforme de TC.
La rencontre se tenait à Kampala en Ouganda du 29 au 30 août 2016 et regroupait les chercheurs de 8 coalitions de recherche financées par Wotro Netherlands partout en Afrique (Ethiopie, Ghana, Senegal, Rwanda, RDC, Burundi, Afrique du Sud).
Esther a présenté plusieurs travaux de recherche de l’équipe dans son kiosque, nommé “Innovative packaging and dissemination of health research : Experiences and lessons from West Africa”, dont les deux posters ci-dessous. Le premier poster (à gauche) est une reprise des informations présentées par Christian Dagenais lors du Forum Canadien sur la mobilisation des connaissances 2016 exposant des reflexions suite à la tenue de plusieurs ateliers délibératifs réalisés dans le cadre d’un projet de recherche sur l’équité en santé au Burkina Faso. Le second poster (à droite) est un résumé de l’article “A knowledge brokering program in Burkina Faso (West Africa); reflections from our experience”, paru récemment dans Health Systems & Reform.